Acceuil

Odorat et toucher

Odorat


TEST VIRTUEL :
Si vous bouchiez une narine à votre chien (ne le faites pas cela ne serait pas très sympa pour lui, d'autant plus que des scientifiques l'ont fait avant nous et on publié leurs résultats), il ne saura plus se diriger avec son flair.
Parce que son cerveau utilise les information en provenance de sa truffe comme le notre le fait avec les sons : par différence de délai entre ce qui parvient du côté gauche et ce qui parvient du côté droit.

Nous avons perdu cette sensibilité de l’odorat depuis belle lurette au gré de la sélection naturelle mais nous la conservons pour l’instant pour l’ouïe. Profitons-en et abusons de musique stéréophonique.

Toucher et température :


PETIT TEST:
Disposez 3 verres l'un contenant de l'eau très chaude (pas trop quand même il faudra tremper les doigts dedans), l'autre très froide et au milieu un verre d'eau tiède. Tremper pendant 20 secondes, deux doigts dans l'eau froide et deux autres dans l'eau chaude. Puis les tremper successivement dans l'eau tiède. La température est la même, pourtant vous aurez l'impression d'avoir affaire à un verre d'eau chaude ou un verre d'eau froide. Normal. Notre cerveau relatif va comparer avec ce qu'il vient de connaître précédemment. Il ne sait pas juger dans l'absolu une température. Il ne sait que comparer par rapport à une autre température comme celle du corps.

Precedent Menu Suivant

Copyright "Neuroboost Corporation" 2009, tous droits réservés
Site créé par Papayeweb.com