Nous allons utiliser l'association mais liée au temps cette fois-ci. Que devez-vous nécessairement faire d'autre au moment où vous devez penser à prendre ce sac en partant ? Vous allez par exemple devoir franchir la porte d'entrée de votre maison. Que devez-vous nécessairement faire d'autre au moment où vous devez penser à prendre ce médicament à 20 heures ? Vous allez par exemple regarder le journal télévisé. |
---|
Maintenant que vous disposez d'une seconde action que vous êtes certain de faire au moment opportun, vous allez l'associer à la première, par visualisation.
Vous allez vous imaginer en train de franchir la porte d'entrée de votre maison avec votre sac sur la tête. Ou de toute autre manière avec votre sac, du moment que l'image est loufoque, décalée, pour soigner la disruption, clé N°3 de la mémoire.
Imaginez qu'en allumant votre poste de télé, au lieu de voir apparaître la tête du présentateur, surgisse un énorme cachet du médicament que vous devez prendre à 20h. Si l'image n'est pas assez décalée, imaginez que le cachet devient tellement énorme qu'il en sort de l'écran et vient vous percuter. En associant les deux assemblées de neurones, celle du médicament et celle de la télévision, vous allez déclencher la première en activant la seconde. Si vous êtes certain d'activer la seconde assemblée à 20 heures, le tour est joué. |
---|
Ainsi, chaque fois que vous souhaitez vous rappeler d'une action à accomplir à un moment donné, associez-la de manière loufoque à une autre action que vous ferez immanquablement à l'heure souhaitée.
Copyright "Neuroboost Corporation" 2009, tous droits réservés
Site créé par Papayeweb.com